• Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

    16 novembre 2015Christopher Johnson

    En cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, j’aimerais souligner qu’une des valeurs primordiales d’Assurances Multi-Risques est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès de nos clients actuels et potentiels et auprès de nos employés en plus de faire rayonner cette valeur dans notre milieu.

     

    Mon grand-père : Un entrepreneur exemplaire

    J’aimerais surtout profiter de ce billet pour vous parler de mon grand-père Réginald Lapointe, véritable source d’inspiration depuis mon tout jeune âge. Il n’avait pas de scolarité, n’ayant en poche qu’une troisième année du primaire, cependant, il était un homme extrêmement travaillant, débrouillard, persévérant et innovateur. Le résultat? Il a bâti sa propre entreprise avec brio.

     

    Qu’ai-je appris de lui?

    En tant qu’agriculteur, il me disait toujours que le meilleur investissement qu’on pouvait faire était d’acheter des terrains et ne jamais mettre tout ses œufs dans le même panier. En tant qu’entrepreneur, il a toujours mis ses principes à exécution. Il a même été en mesure de faire vivre ses sept enfants.

    L’objectif de vous parler de mon grand-père en cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est de vous faire prendre conscience que, peu importe votre degré de scolarité et peu importe votre classe sociale, tout est possible. Ne suffit que de la créativité, de la persévérance et surtout, de la patience.

     

    Les débuts d’assurances Multi-Risques

    Lorsque j’ai démarré Assurances Multi-Risques en 2007, j’ai délaissé un emploi sécurisant, bien rémunéré, avec un fond de pension garanti.  Lorsqu’on démarre une entreprise, nous avons l’impression d’enrichir tous sauf nous, c’est normal. Lorsqu’un entrepreneur décide de démarrer une entreprise, il prend des risques considérables et accepte souvent de reculer pour mieux avancer. Qu’il est motivant et stimulant de voir les fruits de nos efforts lorsque l’on se rend compte que notre entreprise permet la création de richesse et d’emploi et surtout, de bâtir des relations de confiance avec ses clients et d’être maître de sa destinée

     

    Encourageons les entrepreneurs

    En cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat,  je vous encourage fortement à acheter d’un entrepreneur du Québec, surtout de notre belle région de l’Estrie. À chaque mois, Assurance Multi-Risques présentera un entrepreneur ou un intervenant qui travaille auprès des entrepreneurs afin de nous partager son expérience. En conclusion, je vous lance un défi bien simple : pensez à un de vos amis, clients ou fournisseurs qui ont lancé leur entreprise et donnez-vous comme mission dans le prochain mois de lui trouver un nouveau client.