• Télétravail : «Ce défi est devenu un avantage! »

    9 janvier 2020Christopher Johnson

    Maude Bouchard travaille dans l’univers du courtage depuis plus de 20 ans. L’assurance, elle en a fait une vocation!

    Elle travaille chez Assurances Multi-Risques depuis avril 2019, mais contrairement aux autres courtiers, Maude travail depuis son domicile situé à 600 km de Sherbrooke! En effet, après une longue carrière dans la grande métropole de Montréal, son mari et elle ont décidé de changer de vie et de s’installer à Matane.

    Découvrez son histoire et son quotidien dans cet article de notre série « Portraits d’employés »!

    Comment en es-tu venue à travailler pour un cabinet de courtage indépendant situé aussi loin de chez toi?

    Maude : En fait, une de mes anciennes collègues travaille présentement chez AMR. Puis un jour, elle a partagé une publication Facebook qui disait que l’entreprise recrutait et qu’elle acceptait aussi les candidatures pour du télétravail. J’ai donc envoyé mon CV à ce moment-là. C’était au printemps dernier.

    J’ai ensuite été rappelé, et même s’ils ont un peu hésité à considérer ma candidature puisque j’habite très loin de Sherbrooke, ils m’ont tout de même passé en entrevue par l’entremise de Skype.

    Puis finalement j’ai été engagée! Je suis donc descendue à Sherbrooke pendant une semaine et j’ai suivi la formation AMR. J’avais déjà beaucoup d’expérience en courtage donc cela a beaucoup facilité les choses.

    Quel est le principal avantage de travailler chez Assurances Multi-Risques selon toi?

    Maude : Le fait que ce soit un cabinet de courtage indépendant! J’ai vraiment plus la fibre « courtier ». Après avoir travaillé 20 ans dans le même cabinet de courtage, je suis retournée vivre à Matane puis j’ai travaillé successivement chez deux assureurs différents.

    J’ai donc beaucoup plus été courtier qu’agent dans ma carrière. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé mon expérience auprès des assureurs, mais être agent, ce n’est pas du tout le même métier. Les normes de souscriptions des assureurs venaient me chercher un peu… Donc quand j’ai vu l’opportunité de retrouver un poste en tant que courtier indépendant, je n’ai pas hésité! Et me voilà chez Assurances Multi-Risques!

    Quel a été ton plus beau défi chez AMR?

    Maude : Le travail à distance! C’était tout un défi parce que je suis une personne qui aime être entourée d’une équipe, jaser avec le monde, etc. Et je n’avais jamais fait de télétravail! Alors évidemment j’avais quelques craintes.

    Finalement, j’adore ça! Je ne regrette pas du tout mon choix. Je pensais trouver ça difficile d’être seule, de ne pas pouvoir me retourner pour demander conseil à mes collègues par exemple.

    C’était ça mon défi au départ. Mais au fil du temps, ce défi est devenu un avantage!

    Quel conseil en assurance souhaiterais-tu donner aux lecteurs ?

    Maude : Je pense qu’étant donné la complexité du domaine de l’assurance, mon meilleur conseil serait de se référer à un courtier lors d’une souscription de contrat d’assurance.

    C’est aussi super important de choisir un courtier en qui on peut avoir confiance, à qui l’on peut poser toutes ses questions et qui va répondre à nos besoins spécifiques.

    Oui on peut faire des soumissions et un achat d’assurance en ligne, mais la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’ils ont acheté. Beaucoup trop de monde magasine un prix et non une bonne assurance. On peut trouver des primes pas chères en ligne, mais au moment de faire une réclamation, est-ce qu’on va avoir un bon règlement? Non…

    Alors qu’un courtier est là pour guider et expliquer les différentes options disponibles afin d’avoir l’heure juste. Ça aide à prendre la meilleure décision!

     

    Si toi aussi, tu as envie de faire partie d’une belle gang, envoie ton CV!

    APPLIQUE ICI!