Après 30 ans de carrière en restauration et hôtellerie dans divers établissements de renom au Québec, Nicolas St-Pierre a choisi de faire le grand saut (ou plutôt un tour à 180 degré!) et de se réorienter. Nous sommes heureux qu’il ait choisi de le faire chez AMR en tant que courtier d’assurance de dommage indépendant! Pour découvrir son histoire, voici une courte entrevue dans laquelle il nous parle de sa décision et de son intégration dans notre belle équipe!

Tu étais directeur en restauration et en hôtellerie : est-ce le contexte de la dernière année qui t’a motivé à changer de carrière?

Nicolas : Entre autres! Ç’a été une sorte de tremplin pour moi effectivement. Je travaillais dans la restauration et l’hôtellerie depuis presque 30 ans; notamment à l’hôtel St-James à Montréal, au Ripplecove à Ayer’s Cliff, au restaurant du golf au Royal Bromont et ces dernières années, je travaillais au Manoir des Sables ici à Magog. J’ai été chanceux d’avoir travaillé dans de beaux endroits!

C’est quand même un énorme changement de carrière! Comment se passe ta transition?

Nicolas : Ça se passe très bien! Je souhaitais me réorienter, me lancer de nouveaux défis et de sortir de ma zone de confort. Je connais plusieurs personnes qui œuvrent dans le domaine de l’assurance de dommage, donc j’en avais déjà entendu parler.

Quand j’ai vu la possibilité de suivre une formation payée chez AMR, avec des horaires accommodants, etc., j’ai parlé avec Christopher et lorsqu’il me parlait de la philosophie de l’entreprise je me suis dit : « allez, c’est bon! Je fais le saut! » J’adore ça! Pour l’instant c’est un beau succès pour moi.

Comment as-tu entendu parler d’Assurances Multi-Risques?

Nicolas : Pendant la pandémie évidemment je ne travaillais pas, donc je m’étais mis en faire des recherches pour une opportunité de carrière dans l’assurance de dommage. Avec ma situation familiale, je ne pouvais pas me permettre d’arrêter de travailler pour étudier, alors quand j’ai vu que la formation était offerte et que nous avions un salaire dès le départ, ça m’a convaincu!

Comment s’est passée ta formation à l’académie d’AMR? Retourner sur les «bancs d’école» n’a pas été trop difficile?

Nicolas : Ça s’est très bien passé! Je m’étais préparé déjà en amont en allant récupérer les livres d’étude à l’avance! (rires) J’avais donc déjà lu les livres une première fois avant le début de la formation, donc ça m’a beaucoup aidé.

Le fait de pouvoir suivre la formation ici sur place dans les bureaux d’AMR et non à la maison ça m’a aussi beaucoup aidé parce que ça permet d’être beaucoup plus concentré et bien intégré. C’est motivant parce que tu te lèves le matin, tu t’habilles, tu bois ton café et tu vas au bureau pour étudier; ça remet dans un beat de travaille et c’est super! Pour moi ça a été salutaire. Je ne sais pas si j’aurais aussi bien réussi et aimé ça de suivre la formation en mode télétravail…

Et ça fait du bien de sortir de la maison!

Comment trouves-tu ta nouvelle équipe et ton environnement de travail ?

Nicolas : Il y a une belle ambiance de travail. C’est une équipe jeune et dynamique. On s’aide beaucoup les uns les autres et les superviseurs sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et nous aider en cas de besoin.

On est bien coaché, et ceux qui sont là depuis plus longtemps nous offrent également leur support et ils sont toujours très avenants. C’est agréable de travailler ici!

 

Fais le bon choix, fais comme Nicolas! Viens chez AMR! Pour en savoir plus, clique ici.