Trucs et conseils
Mélanie Lessard travaille en tant que coordonnatrice chez AMR depuis 7 mois déjà. Lorsque nous l’avions interviewé en juin dernier, elle nous avait confié avoir découvert à quel point le domaine de l’assurance était vaste! Pour elle, venir travailler chez AMR fut un important changement de carrière, car avant l’arrivée de la COVID-19, elle œuvrait dans l’événementiel. Elle a fait preuve de beaucoup de courage et de débrouillardise, et nous sommes fiers aujourd’hui de la compter parmi nous.
Dans cette seconde entrevue, elle nous parle de son poste de coordonnatrice au sein de l’entreprise et de l’implantation de notre nouveau système informatique pour lequel elle s’est énormément investie ces derniers mois!
Quel est ton rôle au sein de l’entreprise et en quoi consiste-t-il ?
Mélanie : En fait, en tant que coordonnatrice, je suis là pour supporter les courtiers dans leur travail. Je les aide dans certaines tâches afin que nous soyons le plus efficaces possible afin de rendre un service agréable et rapide pour nos clients!
Mon rôle est surtout un rôle de support. Et depuis mon arrivée chez AMR l’été dernier, je peux dire que ce rôle a grandement évolué, et ça, j’aime vraiment ça au sein d’une entreprise. Il y a de la place pour évoluer et changer. AMR s’adapte aux employés dans le sens où ils sont à l’écoute de ce qu’ils veulent faire ou accomplir au sein de l’entreprise en fonction de leurs aptitudes et de ce qu’ils aiment faire.
J’ai vraiment trouvé ma place! Ça fait juste 7 mois que je suis ici et j’ai tellement évolué depuis! C’est difficile à expliquer, mais disons que je ne suis plus la même personne ni la même « travailleur » qu’à mon arrivée. C’est une entreprise oz l’ambiance est très familiale, et on apprend rapidement à travailler tous ensemble. Je suis vraiment contente!
Peux-tu nous parler de l’implantation du nouveau système informatique sur lequel tu travailles actuellement?
Mélanie : Oui! En fait, comme j’ai une facilité avec les systèmes informatiques en général et que j’avais beaucoup d’intérêt pour ce projet, on m’a donné la chance d’y participer! Je me suis donc lancée dans ce projet avec la vice-présidente des opérations pour l’aider et la seconder dans la transition vers ce nouveau système qui s’appelle Epic.
On a vraiment travaillé fort pour que la transition se fasse le mieux possible; que les courtiers aient la formation adéquate pour leur permettre de bien opérer le système et de répondre encore mieux aux besoins de notre clientèle. D’ailleurs, Epic sera lancé officiellement la semaine prochaine!
Comment ce nouveau système va-t-il améliorer le service à la clientèle et vos performances au travail?
Mélanie : Ah mon dieu! Ça va améliorer tellement de choses! Il y a plein de nouvelles fonctionnalités qui vont venir faciliter le travail des courtiers et accélérer le processus. Pour les clients, la différence se verra surtout au niveau de la rapidité d’exécution de nos services.
Ça va venir améliorer la communication entre les courtiers, l’accès aux dossiers des clients et les mises à jour des dossiers. Ce choix de changer de système va vraiment venir améliorer l’expérience client. AMR était déjà « A1 » à ce niveau-là, mais maintenant, on passe à la vitesse supérieure. C’est un grand pas vers l’avant!
AMR est en forte croissance ces dernières années et recrute régulièrement de nouveaux courtiers pour se joindre à l’équipe; selon toi, quels sont les principaux avantages de travailler chez AMR?
Mélanie : Comme je l’ai mentionné au début, pour moi, le principal avantage de travailler chez d’AMR c’est la possibilité d’avancement. Nos tâches et notre place peuvent évoluer au sein de l’entreprise si on démontre notre volonté. Et juste de savoir qu’on n’est pas « pris » dans une position ou avec un titre dans l’entreprise, ça change tout. Il y a toujours une prochaine étape chez AMR, le « what’s next » ou « the next step ».
Donc si tu aimes ce genre de mentalité, que tu aimes les défis et que tu souhaites un emploi stable dans tout ça, AMR est fait pour toi!