Trucs et conseils
Mathylde Gauvin est notre plus jeune employée! Elle est étudiante en Sciences Humaines au Cégep de Sherbrooke et elle travaille avec nous à temps partiel. Nous lui avons posé quelques questions pour savoir comment ça se déroulait pour elle et pour en savoir plus sur son emploi de coordonnatrice auprès des courtiers d’assurances indépendants chez Assurances Multi-Risques!
Tu es étudiante et tu travailles à temps partiel chez AMR, comment ça se passe pour toi?
Mathylde : En fait, j’ai débuté chez AMR dès que ma session s’est terminée au début de l’été. Pour l’année scolaire, on s’était dit qu’on regarderait ensemble avec mon horaire pour faire en sorte que ça fonctionne bien pour tout le monde!
En quoi consiste ton poste de coordonnatrice au sein de l’équipe d’AMR?
Mathylde : Principalement, je réponds aux appels des clients, je traite les dossiers par rapport aux paiements, je fais des suivis d’avis de résiliation, des suivis de sinistres, etc. En gros, je viens en aide aux courtiers d’assurance dans leurs activités pour alléger et faciliter leur travail.
Et est-ce que ça t’a donné envie de devenir courtier d’assurance indépendante également ?
Mathylde : Euh… je ne sais pas! (rires) Je ne suis pas certaine d’avoir la fibre commerciale comme mes collègues! Mais pour l’instant, mon emploi me convient totalement et je découvre peu à peu un monde que je ne connaissais pas du tout!
Je n’ai pas encore de voiture et j’habite chez mes parents alors je n’ai pas eu à souscrire à des assurances pour le moment. Ça me fait découvrir un autre monde et c’est l’fun aussi d’avoir un aperçu du marché du travail.
Avant d’emmener ton CV, comment as-tu entendu parler d’Assurances Multi-Risques ?
Mathylde : La mère de mon chum travaillait ici et elle connait bien Christopher, donc je l’avais déjà rencontré en dehors du bureau. Et un peu avant l’été, il m’a demandé si ça m’intéresserait de passer l’été chez AMR après ma session et ça tombait bien parce que l’emploi que j’avais avant ne pouvait pas m’offrir du 40h, alors j’ai dit oui!
Comment décrirais-tu l’ambiance de travail au sein de l’équipe ?
Mathylde : C’est vraiment l’fun, surtout que nous les coordonnatrices, on est installées ensemble dans un petit coin et même si on est sérieuses dans l’accomplissement de nos tâches, on écoute de la musique et on rit beaucoup. L’ambiance est très agréable et amicale.
Qu’as-tu appris de plus surprenant au sujet de l’assurance ?
Mathylde : (rires) Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça, mais ça m’a vraiment surpris de voir que les gens ne payent pas leurs assurances! Dans ma tête à moi, tout le monde payait leurs assurances automobile et habitation comme il faut et au bon moment, soit en un paiement par année ou soit par virement automatique, mais ce n’est absolument pas le cas!
Donc on les rappelle sans arrêt pour leur rappeler de payer leur prime d’assurance. J’étais certaine qu’il n’y avait que quelques exceptions et que la majorité était à leur affaire! (rires) Je ris, mais ce n’est pas drôle parce que les gens ne réalisent pas l’impact que ça a sur leur dossier d’assurance. Un assureur peut même décider de carrément résilier leur contrat, et du jour au lendemain, la personne se retrouve sans assurance et c’est beaucoup plus difficile de leur trouver un autre assureur après.
Les courtiers sont souvent obligés d’aller vers des assureurs hors standard et au final, pour de simples oublis de paiement, les gens payent vraiment plus cher. C’est ce qui m’a le plus frappé depuis que je travailler ici!