• Voiture de luxe : quelle assurance auto choisir ?

    23 avril 2018Christopher Johnson

    Porsche, Ferrari, Aston Martin, Jaguar, Bentley : ces marques luxueuses font depuis toujours rêver les amateurs de voiture. Conduire une grosse cylindrée de prestige est certes un privilège, une gâterie peut-être même, que vous vous êtes offert pour récompenser vos efforts professionnels et votre réussite. Et une voiture haut de gamme est un luxe qu’il faut protéger avec une assurance adéquate ! Dans cet article, Assurances Multi-Risques souhaite donc vous partager quelques conseils afin d’assurer la bonne protection de votre voiture de luxe.

     

    Quel assureur choisir pour votre voiture de luxe ?

    Premier conseil : faite affaires avec un courtier d’assurance indépendant qui lui-même fait affaire avec plusieurs assureurs différents. Il pourra ainsi dénicher celui qui vous convient le mieux. Pourquoi ? Parce qu’un assureur X n’a pas nécessairement la même définition de « voiture de luxe » qu’un assureur Y. Donc, certains assureurs pourraient accepter de vous couvrir avec une assurance particulière pour votre véhicule de prestige, tandis que d’autres le couvriront comme n’importe quelle autre voiture, sans bénéfices ou particularités propres à votre réalité.

    Et quels sont les avantages d’être assuré auprès d’un assureur automobile de luxe ? Faire affaire avec un assureur spécialisé plutôt qu’un assureur automobile standard, c’est un peu comme réserver une chambre au Reine Elizabeth au lieu d’un petit motel au bord de la route. La qualité du service et le confort n’ont rien à voir ! Par exemple, en cas d’accident, un assureur standard aura une limite d’assurance plus faible. Vous serez donc contraint de louer un véhicule plus commun. Un assureur spécialisé dans le marché haut de gamme, lui, comprendra votre réalité. Il vous accordera une limite d’assurance plus élevée pour la protection de véhicule de location, vous permettant ainsi de retrouver vos conditions habituelles.

    Bref, il est important que votre assureur automobile comprenne bien votre mode de vie. Cela vous facilitera la vie en cas de réclamation et vous éviter tout problème ou surprise.

     

    Votre assureur refuse d’assurer votre voiture de luxe : que faire ?

    Malheureusement, ce ne sont pas tous les assureurs automobiles qui peuvent supporter le même degré de risques. Bentley, Lamborghini, Maserati, Rolls Royce sont quelques-unes des marques de véhicule envers lesquelles certains assureurs peuvent avoir quelques réticences. Soyez néanmoins sans crainte ! Il existe des assureurs pour vous protéger ! Les assureurs automobiles ont tous des normes différentes en ce qui a trait à la valeur maximale qu’ils peuvent accepter de couvrir pour un véhicule. En contactant un courtier qui fait affaire avec plusieurs assureurs, vous vous assurez d’augmenter vos chances de trouver la compagnie d’assureur qui vous convient.

     

    Des économies sur votre prime d’assurance automobile : quelques conseils

    Une assurance pour une voiture de luxe sera certes plus dispendieuse que celle d’une voiture standard. Voici donc quelques conseils pour réaliser des économies :

    • Faites affaire avec un courtier spécialisé dans le marché des véhicules de luxe ;
    • Évaluez différentes options concernant vos franchises : avoir une franchise élevée est certainement inévitable pour vous ;
    • Faites installer un système de repérage : plusieurs assureurs vous l’exigeront, mais surtout, ainsi, vous aurez une protection supplémentaire en cas de vol ;
    • Évaluez la différence entre la valeur à neuf et l’indemnisation sans dépréciation : vous pourrez de ce fait évaluer quel risque vous préférez prendre et ce qui est le plus rentable pour vous à court et à long terme ;
    • Combinez vos assurances habitation et automobile chez le même assureur.

    En terminant, ce vous devez comprendre du marché de l’assurance pour les véhicules de luxe, c’est qu’il ne diffère pas des autres marchés des produits de luxe. Et même si l’assurance automobile est un produit standardisé, certaines protections sont à la discrétion de l’assureur. De plus, le service diffère d’une compagnie d’assurance à une autre. En somme, comme nous en avons toujours pour le prix qu’on paie, nous vous recommandons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant qui trouvera pour vous LE meilleur assureur pendant que vous pourrez en profiter pour faire tourner les moteurs !