Types de protections et options

De multiples protections adaptées à votre situation.

  • Responsabilité civile

    La protection Responsabilité civile est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules. Cette protection vous suit pas à pas et vous protège en cas de dommages involontaires causés par votre véhicule à d’autres personnes ou à leur véhicule. Nous recommandons d’augmenter votre responsabilité civile si vous conduisez à l’extérieur du Québec et du Canada.

  • Tous risques

    La protection Tous risques inclut les accidents sans collision ni versement et les collision et versements. C’est la protection la plus complète.

  • Collision ou versement (impact avec un véhicule)

    Comme son nom le dit, cette protection vous assure en cas de collision avec un autre véhicule ou en cas de versement. Avec cette protection, les coûts de réparation et les coûts de remplacement suite aux dommages matériels engendrés à votre véhicule (basé sur la valeur le jour du sinistre) seront couverts. Cette protection s’applique si vous entrez en collision avec une autre voiture, avec le sol, avec un objet au sol ou si votre véhicule est renversé.

  • Accidents sans collision ni versement

    Ce type de protection assure votre véhicule en cas de pertes ou de dommages qui ne sont pas causés par une collision avec un autre véhicule. On parle de quels types d’accidents ? Le vol ou les tentatives de vol, le vandalisme, les dommages causés par la chute d’arbres ou d’objets, les dommages causés par un animal (incluant une collision avec un chevreuil) et les dommages causés par la foudre, les vents violents, la montée des eaux, les tremblements de terre ou les incendies.

  • Biens et meubles

    Cette protection couvre les biens et les meubles contenus dans votre véhicule récréatif en cas de vol, de vandalisme ou de sinistre.

  • Garantie de rapatriement pour roulotte

    En cas de vol ou d’accident, cette protection vous garantie le rapatriement de votre véhicule.

  • Crédit de remisage

    Le saviez-vous ? Lorsque vous remisez votre voiture, votre motoneige, votre moto ou votre véhicule récréatif, vous êtes éligible à un crédit de remisage. Ce crédit est calculé en fonction de la durée du remisage et de la diminution des risques encourus durant cette période.

  • Assurance équipements et accessoires

    Les “équipements et accessoires” désignent tous les ajouts qui ne font pas partie de la configuration d’origine du véhicule. Ils sont inclus dans la plupart des assurances, mais il est toujours préférable de déclarer tout équipement ajouté afin de vous assurer qu’ils sont bien couverts.

    Cette protection ne couvre pas les équipements et accessoires qui modifient la performance du moteur et/ou la conduite du véhicule. Il est primordial de déclarer toutes modifications de ce genre à son assureur.

Autres options

  • Assurance de remplacement

    Cette protection vous permet de bénéficier du remplacement de votre véhicule en cas de sinistre. Deux options s’offriront à vous. Vous pourrez choisir de remplacer votre véhicule par un autre de valeur équivalente ou obtenir une indemnité financière pour l’achat d’un véhicule de valeur équivalente de votre choix.

  • Assurance valeur à neuf

    Cette protection vous permet de remplacer vos biens commerciaux qui ont été endommagés sans déduction pour la dépréciation. Le montant de la prime sera déterminé en fonction de la valeur à neuf. Il est important de tenir compte des exclusions mentionnées au contrat.

  • Privation de jouissance

    Cette protection intervient si vous êtes privé de votre véhicule suite à un accident pour lequel vous n’êtes pas responsable ou si une panne grave vous empêche d’utiliser votre véhicule.

  • Assurance de personnes et frais médicaux

    Cette protection vous indemnise en cas de décès ou de mutilations. Cette protection couvre vos frais médicaux et d’incapacité totale si vous subissez des dommages corporels lors d’un accident automobile.

  • Assistance juridique

    L’assurance juridique vous permet de bénéficier d’une aide financière afin d’avoir accès rapidement à l’aide juridique de l’avocat de votre choix. Toujours dans l’optique de vous offrir la tranquillité d’esprit, cette protection supplémentaire vous assure que les honoraires seront couverts.

Roulotte Stationnaire - AMR

Vous possédez une roulotte stationnaire ?

Si c’est le cas, vous devez vous assurer autrement.

Puisqu’une roulotte stationnaire devient plus une habitation qu’un véhicule récréatif en soi, des particularités et exclusions impactent des éléments comme :

  • Les déplacements du véhicule non motorisé
  • La responsabilité des lieux d’habitation
  • Dépendance (cabanon, remise) et aménagement extérieur
  • Rallonges et structures attachées (vous devez aviser votre assureur)
  • Enlèvement des débris
  • Les biens meubles et n’oubliez pas vos voiturette de golf et vélos électriques

Obtenez toute l’information requise à propos de votre VR stationnaire et assurez-vous adéquatement !

Des réponses à vos questions

  • Comment assurer un véhicule récréatif en dehors du Québec ?

    Si vous êtes résident du Québec et possédez un véhicule récréatif que vous souhaitez assurer en dehors du Québec, contactez d’abord votre courtier d’assurance AMR pour savoir si votre assureur actuel offre une couverture hors Québec. Si c’est le cas et qu’elle convient à vos besoins, vous pourrez y souscrire sous les recommandations de votre courtier.

    Si votre assureur actuel n’offre pas une telle protection, votre courtier indépendant fera des recherches auprès d’autres compagnies d’assurance afin de trouver une couverture qui répond à vos besoins au meilleur prix possible.

  • Que faire en cas de vol dans une roulotte ?

    Voici les étapes à suivre en cas de vol dans une roulotte :

    1. Signaler le vol à la police et fournissez des informations comme le numéro de plaque d’immatriculation, la marque, le modèle, etc., afin d’aider les policiers à retrouver vos biens.
    2. Contactez votre courtier d’assurances AMR afin qu’il signale le vol à votre compagnie d’assurance et lui fournisse une copie du rapport de police. Si votre police d’assurance couvre le vol, il pourra aussi s’occuper de faire une réclamation pour vous.

    En signalant immédiatement le vol à la police et à votre compagnie d’assurance, vous augmentez vos chances d’être indemnisé et de récupérer vos biens.

  • Quelle assurance doit-on prendre pour la location d’un véhicule récréatif ?

    Lorsque vous louez un véhicule récréatif, il est important de souscrire une assurance pour vous protéger en cas d’accident ou de dommages causés à votre véhicule. Voici les types d’assurance que vous devriez envisager pour la location d’un véhicule récréatif :

    • Assurance responsabilité civile
    • Assurance collision
    • Assurance tous risques
    • Assurance responsabilité civile supplémentaire
    • Assurance responsabilité civile des dommages corporels

    Afin de choisir celle qui vous convient, nous vous recommandons de consulter votre courtier d’assurances AMR qui saura vous conseiller.

  • Est-ce que l’assurance pour véhicule récréatif est obligatoire ?

    Au Québec, l’assurance pour véhicule récréatif est exigée par la loi. Les propriétaires de véhicules récréatifs doivent donc souscrire à une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages pouvant être causés à d’autres personnes ou à leurs biens pendant qu’ils conduisent leur véhicule récréatif sur les routes publiques.

    Il est aussi recommandé de souscrire à une assurance collision ou tous risques pour couvrir les dommages causés à votre propre véhicule récréatif en cas d’accident, de vol, d’incendie ou de vandalisme.

    Comme les exigences en matière d’assurance peuvent varier selon le type de véhicule récréatif que vous possédez et son utilisation, nous vous recommandons de vérifier ces modalités auprès de votre courtier en assurances de dommages AMR.

Nos trucs et conseils

  • blogue assurancevr

    L’assurance pour véhicules récréatifs: le guide complet

  • 10 amr remisage auto cabriolet

    Véhicule à remiser? Prévenez votre assureur!

  • AMRA 03436 header blogue 26mai

    L’assurance la moins chère est-elle le meilleur choix ?

  • photocotedecredit

    Votre cote de crédit influence-t-elle votre prime d’assurance ?

Pourquoinous choisir?

Notre mission première est de vous représenter auprès des différents assureurs et de vous offrir un produit correspondant à vos besoins. Et parce que la vie va vite, nous négocions, pour vous, le meilleur contrat d’assurance au meilleur rapport qualité-prix afin de vous garantir la tranquillité d’esprit.

amr passion
amr comparer
amr langage
unnamed file

On est là pour vous aider.

Ce qu’on sait aussi, c’est que lorsqu’on est mal pris, on veut trouver une solution rapidement.
Avec AMR, la vie, on la simplifie.

AMR Assurances Multi-risques
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.