Propriétaire

Vous êtes propriétaire d’une maison, d’un jumelé ou d’une maison en rangée? L’assurance propriétaire protège votre bâtiment et son contenu.

Résidence de prestige

Vous possédez un vaste condo avec vue sur le fleuve, une maison d’architecte unique, ou toute autre habitation de prestige ? Une résidence de luxe digne de la meilleure protection possible!
Copropriétaire - AMR

Copropriétaire

Copropriétaire d’un condo divise ou indivise, l’assurance copropriétaire protège vos biens, vos améliorations locatives, les aires communes et les parties immobilières.
Propriétaire Non-occupant - AMR

Propriétaire non occuppant

Vous possédez un immeuble de moins de 6 logements ou vous désirez louer une de vos propriétés à court terme? L’assurance propriétaire non-occupant protège votre bâtiment, mais pas son contenu.
Locataires - AMR

Locataire

Vous louez un appartement ou une chambre? L’assurance locataire protège vos biens et couvre votre responsabilité en cas de dommages matériels causés à l’immeuble ou à autrui.
Residence Secondaire - AMR

Résidence secondaire et saisonnière

Vous possédez une deuxième résidence que vous occupez à l’occasion ou encore pendant une saison entière? L’assurance résidence secondaire et saisonnière protège le bâtiment, son contenu et vos installations permanentes.
Bateaux - AMR

Bateau

Les assurances, c’est aussi important sur terre qu’en mer! Assurez-vous de protéger convenablement votre bateau de pêche, ponton, motomarine, voilier ou autre bateau de plaisance.

Problèmes à s’assurer

Vous avez omis de déclarer votre dossier criminel à votre assureur ? Vous n’avez pas déclarer votre faillite personnelle? Vous avez négligé les paiements de votre prime d’assurance et votre assureur a résilié votre contrat?

Non-paiement de la prime d’assurance, un nouveau partenaire de vie ayant un dossier criminel, la fréquence des réclamations, une recommandation non effectuée après une inspection de la compagnie d’assurance, un nouveau créancier sur votre résidence avec un taux d’intérêt élevé

Est-ce que mon assureur peut mettre fin à mon contrat d’assurance habitation si je déclare trop de sinistres?

Si vous effectuez un nombre de réclamations jugé trop important pour votre assureur, et ce, dans un court délai, ce dernier pourrait résilier votre contrat d’assurance. Il doit toutefois vous envoyer un préavis par écrit et la résiliation prendra effet 15 jours après la réception de cet avis. Dans une telle éventualité, un assureur n’a pas le droit de vous faire payer une pénalité et il doit vous rembourser les primes que vous auriez payées en trop.

Comment déclarer un sinistre à son assureur et effectuer une réclamation?

En cas de sinitre, vous devez contacter rapidement votre courtier AMR qui prendra en charge les communications et les démarches avec votre compagnie d’assurance.Pour ce faire, vous devrez fournir à votre courtier :

  • Toutes les informations sur l’accident ou l’incident, y compris la date et l’heure, le lieu, les circonstances, les détails sur les personnes impliquées et les dégâts éventuels qu’aurait pu causer le sinistre;
  • Le noms et les coordonnées des témoins s’il y a lieu;
  • Des photos ou des vidéos si vous en avezVous devrez ensuite suivre les instructions de votre compagnie d’assurance, données par l’entremise de votre courtier, pour l’évaluation des dommages, les réparations et les remboursements. Il sera aussi important de conserver une trace de tous les documents et communications liés à votre réclamation;
Est-ce que l’assurance habitation est obligatoire ?

Au Québec, l’assurance habitation est obligatoire pour les locataires et les copropriétaires. De plus, la loi sur le régime de l’assurance-dommages au Québec exige que tous les locataires et les copropriétaires aient une assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages causés à autrui.

Les propriétaires de maisons individuelles, quant à eux, ne sont pas tenus par la loi de souscrire à une assurance habitation. Toutefois, cela est fortement recommandé pour être protégé financièrement en cas d’incendies, de dégâts d’eau et de vols.

Par ailleurs, en cas d’emprunt hypothécaire, la banque prêteuse peut exiger que l’emprunteur souscrive à une assurance habitation comme condition de prêt.

Puis-je résilier une assurance habitation à tout moment?

Au Québec, il est possible de résilier votre contrat d’assurance habitation à tout moment, et ce, en respectant les conditions spécifiques de votre contrat d’assurance. En effet, certains contrats exigent un préavis de 30 jours avant la date de résiliation souhaitée alors que d’autres font entrer la résiliation en vigueur immédiatement.

Pour résilier votre contrat d’assurance, vous pouvez contacter votre courtier d’assurance AMR qui se chargera de faire les démarches auprès de votre compagnie d’assurance actuelle. Il est aussi possible que vous deviez vous acquitter de certains frais de résiliation ou de pénalités si cela est stipulé dans votre contrat.

Assurance habitation de prestige et biens de luxe

Saviez-vous qu’il existe sur le marché une assurance habitation dite « haut de gamme » qui offre une protection optimale pour les résidences de luxe? En effet, une maison prestigieuse ne s’assure pas de la même façon qu’une résidence classique. Si vous êtes l’heureux propriétaire de ce style d’habitation, il est important que vous la protégiez adéquatement.

Notre rôle en tant que courtier indépendant est d’adapter votre produit d’assurance à vos réels besoins et de trouver le meilleur assureur pour vous. Dans cet article, Assurances Multi-Risques a souhaité vous offrir quelques informations et conseils qui vous permettront de faire un choix éclairé en matière d’assurance habitation de prestige, pour qu’ainsi, votre résidence soit bien protégée!

À quel moment une résidence est considérée «prestigieuse» aux yeux d’un assureur?

En réalité, il n’y a pas de normes établies, et les critères changent d’une compagnie à l’autre. Cependant, il y a deux marchés : l’assurance habitation standard ou l’assurance habitation haute valeur. Certaines compagnies d’assurance sont spécialisées dans l’assurance des biens de luxe et ont développé des produits en fonction de ceux-ci. Il y a donc des marchés différents qui couvrent des clientèles et des besoins tout à fait différents.

C’est pourquoi il est important d’utiliser l’expertise d’un courtier d’assurance indépendant, comme ceux d’AMR, pour qu’ils vérifient les différentes polices d’assurance en fonction de vos besoins réels.

Quelques avantages d’opter pour l’assurance habitation haute valeur *

  • L’évaluation professionnelle aux frais de l’assureur
  • Le coût de remplacement garanti sur le bâtiment
  • Le remplacement du bâtiment et/ou son contenu non obligatoire
  • La haute capacité à couvrir vos biens de grande valeur
  • Les limites de responsabilité civile très élevées
  • Le traitement prioritaire en cas de réclamation
  • Les protections supérieures pour vos résidences secondaires

En plus de protéger adéquatement votre actif, l’assurance habitation haute valeur assure également votre tranquillité d’esprit. Et ça, ça n’a pas de prix!

Qu’en est-il des biens de valeur?

Dans le cadre d’une souscription à cette assurance particulière, la plupart des assureurs avec qui nous faisons affaire chez Assurances Multi-Risques offrent également de grandes capacités pour couvrir vos biens de luxe tels que les œuvres d’art (tableaux, sculpture, etc.), les meubles antiques, les objets d’art décoratifs, les caves à vins, les livres rares et les collections de grande valeur.

Notez que ces biens, ainsi que les bijoux, les vêtements de fourrure, les sacs à main de grande valeur, les pierres précieuses, les montres, les articles en or et lingots d’or font l’objet d’une limitation particulière. Celle-ci correspond au montant maximum versé par votre assureur en cas de réclamation.

Les « limitations particulières » d’une assurance d’une maison de prestige et les objets de grande valeur

La différence entre assurer sa maison, son chalet ou son condo de luxe chez un assureur standard ou plutôt chez un assureur spécialisé sera surtout sur les limitations particulières. Les bijoux ou les montres de très grande valeur, les collections, les objets d’art ou l’argent liquide font généralement partie des limitations particulières. Mais avec un assureur spécialisé en habitations luxueuses, le montant prévu pour ces limitations particulières est souvent beaucoup plus élevé, donc c’est plus avantageux pour vous.

Sachez aussi qu’on demande une assurance spécifique (ou assurance flottante) pour des objets précis, comme un cellier de grande valeur par exemple, qui vient se greffer à même le contrat d’assurance habitation. Et souvent, s’il y a une réclamation au niveau de l’objet de valeur, cela n’aura pas nécessairement d’impact sur le montant de votre prime d’assurance habitation.

L’importance d’une assurance adaptée pour vous

Propriétaire d’une résidence de prestige, nous vous conseillons fortement de trouver un courtier d’assurance indépendant avec qui vous pourrez entretenir une réelle relation. Votre professionnel en assurance deviendra ainsi un véritable facilitateur pour vous, car il comprendra parfaitement votre réalité. En magasinant pour vous une assurance adaptée, il vous permettra d’économiser un temps précieux que vous pourrez plutôt passer avec vos proches.

Le processus pour assurer une maison de haute valeur est différent de celui pour assurer un jumelé, par exemple. Votre assureur ou votre courtier d’assurance doit personnaliser davantage votre produit d’assurance. En effet, certains font le choix d’avoir une maison de haute valeur avec des biens modestes, d’autres choisissent d’avoir une maison plus modeste avec des biens de grande valeur et certains ont un mixte des deux situations.

Quelques détails souvent oubliés :

  • Avoir le bon montant d’assurance en responsabilité civile : nous vous recommandons fortement d’ajouter une assurance umbrella (et de lire notre précédent article sur le sujet) ;
  • Ajouter des protections pour vos biens composant un ensemble (informez-vous auprès de votre courtier d’assurance à ce sujet) ;
  • Ajouter de clauses telles que la valeur à neuf sans l’obligation de reconstruire votre bâtiment et de remplacer votre contenu (cela peut vous alléger une prochaine réclamation) ;
  • Bénéficier de toutes les protections adéquates pour les dommages par eau, mais surtout, les bonnes valeurs assurables ;
  • Avoir une protection adéquate pour vos biens personnels tels que votre cave à vin, vos bijoux, vos œuvres d’art et tout ce qui sort de l’ordinaire.

Conclusion

Bien sûr, il peut être difficile de trouver un assureur qui protégera au maximum votre résidence de luxe. Chez AMR, nous prenons le temps d’analyser vos besoins et de vous trouver un assureur qui correspondra le mieux à vos besoins. Vous profiterez ainsi des meilleurs conseils disponibles et parlerez avec un professionnel en assurance qui a à cœur de véritablement comprendre votre réalité. Cela vous évitera, en plus, de perdre un temps précieux dans la recherche de celui-ci! Pour savoir si ce type d’assurance correspond à vos besoins, contactez-nous!

Immeuble locatif et dossier criminel: quel impact sur vos assurances?

Peu importe leur gravité, vos erreurs du passé peuvent vous hanter pendant de nombreuses années et affecter plusieurs sphères de votre vie. Malgré tout, ces erreurs ne devraient pas vous empêcher de devenir propriétaire d’immeubles à revenus, même si vous avez un dossier criminel. Toutefois, il est vrai qu’assurer un immeuble locatif lorsqu’on a un dossier criminel peut devenir un obstacle. En effet, vous devez déclarer vos antécédents judiciaires aux compagnies d’assurance, sinon vous risquez d’être refusé ou de payer une prime plus élevée.

Assurances Multi-Riques vous donne des conseils pour obtenir une bonne assurance pour vos immeubles à revenus tout en économisant. Ces conseils vous seront bénéfiques même si vous avez un dossier criminel!

Comment fonctionnent les assurances pour immeubles locatifs ?

Pour savoir comment réaliser des économies sur votre prime malgré votre dossier criminel, il faut d’abord comprendre comment fonctionnent les assurances pour immeubles à revenus.

L’assurance immobilière est divisée en deux départements. Le premier département concerne les immeubles de 6 logements ou moins et fait partie de l’assurance pour particuliers. Le deuxième département concerne les immeubles de 7 logements ou plus et fait plutôt partie de l’assurance pour entreprises.

Peu importe le nombre de logements de votre immeuble, vous êtes dans l’obligation de déclarer votre dossier criminel à votre assureur. Sans cette déclaration, pas d’indemnisation en cas de réclamation et vous risquez de mettre votre patrimoine financier en danger. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre précédent article sur le sujet.

Diminuer la prime d’assurance d’un immeuble à revenus malgré un dossier criminel

Faire affaire avec un courtier

Un casier judiciaire augmente le coût de l’assurance pour votre immeuble locatif par rapport à une personne sans antécédents judiciaires. Si vous avez une assurance pour vos biens personnels, celle-ci peut ne pas couvrir votre immeuble à revenus. Votre assureur pourrait également exiger une prime plus élevée.

Si cela survient, nous vous conseillons de contacter un courtier d’assurance indépendant spécialisé dans les dossiers criminels pour les immeubles à revenus. Il sera en mesure de trouver un assureur qui vous offrira les meilleures protections possible au meilleur prix, améliorant ainsi la rentabilité de votre immeuble à revenus.

Miser sur l’entretien et la prévention

Outre les problèmes d’assurances liés aux antécédents judiciaires, les immeubles à revenus sont parfois difficiles à assurer en raison des risques de sinistres plus élevés. Nous vous conseillons donc fortement d’investir dans la prévention et dans l’entretien de votre immeuble locatif.

En rénovant votre immeuble, vous réduisez les risques de réclamation et vous serez récompensé avec une baisse de votre prime d’assurance. Ainsi, prêtez une attention particulière à votre toiture, à l’électricité, au système de chauffage et à la plomberie. N’oubliez pas de remplacer votre chauffe-eau tous les 10 ans pour éviter les dégâts d’eau. C’est important pour réduire les risques de sinistre et, ainsi, réduire votre prime d’assurance.

En conclusion

Si vous faites partie des quelque 800 000 Québécois ayant un dossier criminel et que vous êtes un investisseur immobilier, nous espérons que cet article vous a éclairé sur l’importance de faire preuve d’honnêteté avec votre assureur pour éviter tout problème en cas de réclamation, et ce, malgré les difficultés que cela peut engendrer!

Pour trouver une bonne assurance pour vos immeubles, contactez un courtier d’assurance qui s’occupera de tout pour vous. Ainsi, pendant que votre conseiller d’AMR Assurance Multi-risques s’occupe de bien gérer votre dossier, vous serez libre de vous consacrer à la gestion et à l’entretien de votre investissement. Quoi demander de mieux? N’attends plus: contactez nos conseillers!

Immeubles à revenus et créanciers : ce qu’il faut savoir

Vous êtes un investisseur immobilier? Vous pourriez ne pas pouvoir ou ne pas vouloir payer la mise de fonds demandée par les banques. Les prêteurs privés alternatifs qui acceptent moins de mise de fonds mais qui offrent un taux d’intérêt plus élevé sont une option intéressante.

Attention! Saviez-vous que cette façon de financer vos investissements peut avoir un impact considérable sur votre prime d’assurance?

Dans cet article, AMR Assurance Multi-Risques vous donne quelques conseils afin d’éviter les mauvaises surprises.

Créanciers 2e chance: les impacts sur votre assurance

Vos créanciers privés ou alternatifs sont considérés comme des créanciers de 2e chance par votre assureur. Dans le marché immobilier, cela ne signifie pas nécessairement que vous ayez un mauvais crédit.

Toutefois, lorsque vous optez pour cette stratégie, nous vous recommandons fortement d’aviser immédiatement votre assureur. Si votre assureur ne demande pas le nom de votre créancier et le taux d’intérêt pour votre prêt immobilier, rappelez-le! Vérifiez si cette assurance vous couvre ou si vous devez trouver un nouvel assureur pour votre immeuble à revenus.

Votre assureur peut refuser votre demande d’assurance si vous optez pour un financement auprès d’un créancier 2e chance. Vous devrez alors entamer des recherches pour trouver une nouvelle compagnie d’assurance. Il est parfois difficile de trouver un assureur pour ce type de dossier, même sans mauvaise cote de crédit.

7 trucs si votre immeuble à revenus est assuré avec un créancier privé

Évitez d’être à la dernière minute!

Une bonne planification dans la recherche d’une compagnie d’assurance vous fera économiser, assurément.

Vous avez investi dans l’achat d’un immeuble à revenus assez âgé dans le but de le rénover?

Assurez-vous d’avoir en main les dates des rénovations effectuées et les informations exactes entourant l’immeuble. Si vous refinancez votre immeuble avec un créancier régulier plutôt qu’un créancier 2e chance, cela rendra l’opération plus facile!

Combinez vos assurances!

Ne confiez pas seulement la couverture de votre immeuble à revenus qui a été financé en 2e chance auprès de votre assureur. Démontrez votre bonne foi en lui confiant l’assurance de votre voiture et de vos autres biens. Voilà qui le mettra en confiance et devrait vous faciliter la tâche.

Ne faites pas de fausse déclaration

L’honnêteté est toujours de mise! Surtout avec votre assureur! Évitez les mauvaises surprises: soyez transparent!

Soumettez-vous au principe de l’offre et de la demande

Acceptez que la prime d’assurance soit plus élevée que celle pour un immeuble ayant un créancier régulier. C’est le principe de l’offre et de la demande.

Rénovez votre immeuble à revenus

Cela sera bénéfique pour vous à court, moyen et long terme et vous évitera de faire des réclamations. Une bonne gestion des réclamations diminuera votre prime au fil des ans et évitera, du même coup, plusieurs problèmes avec vos locataires. Vous vous sauverez ainsi des problèmes de non-renouvellement d’assurance pour votre immeuble en cas de réclamations trop fréquentes.

Faites appel à un courtier d’assurance indépendant!

Sachez que, même dans les situations les plus complexes, un courtier d’assurance indépendant peut vous être d’une grande aide! Évitez les mauvaises surprises et les attentes inutiles au téléphone. Un courtier peut entreprendre pour vous les recherches d’un assureur et ainsi vous faire sauver temps et argent. Pensez-y!

En conclusion

Les immeubles à revenus sont une bonne occasion d’investir, mais il faut protéger vos biens et vos revenus. Les créanciers de 2ème chance aident les personnes qui ne peuvent pas payer la mise de fonds demandée par les banques. Ils aident également les personnes qui ne veulent pas payer cette mise de fond. Sans oublier qu’il s’agit d’une option intéressante pour ceux qui ont eu des difficultés financières dans le passé.

Pour protéger vos biens, travaillez avec des experts en assurance qui comprennent les besoins spécifiques des immeubles à revenus.

Chez AMR Assurance Multi-risques, nous sommes des courtiers d’assurance indépendants spécialisés dans la protection des investissements immobiliers. Notre expertise nous permet de vous offrir des polices d’assurance sur mesure, adaptées à vos besoins particuliers.

Ne laissez pas le risque compromettre vos revenus et vos investissements. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à protéger votre patrimoine immobilier tout en minimisant les risques. AMR Assurance Multi-risques est là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours, quel qu’il soit.

Locataires: possédez-vous une assurance habitation?

Êtes-vous locataire? Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une assurance habitation pour locataire occupant?

Certains pensent qu’ils n’ont pas besoin d’assurance locataire. Ils croient que l’assurance de l’immeuble et du propriétaire les protégera en cas d’incendie, par exemple. Malheureusement, l’assurance du propriétaire de l’immeuble ne couvre pas les biens personnels des locataires.

Contactez un courtier d’assurance et investissez à chaque mois pour protéger vos biens. Il serait dommage de perdre vos biens et de subir une importante perte financière suite à un incendie, par exemple.
Nous comprenons que l’achat d’objets décoratifs est plus agréable que l’achat d’assurances, mais nous vous recommandons de prioriser l’achat d’assurances avant de déménager.
Dans cet article, Assurances Multi-Risques explique pourquoi vous devriez assurer le contenu de votre logement, même si vous n’êtes pas propriétaire.

L’assurance locataire: ce qu’il faut savoir

Au Québec, les locataires ne sont pas obligés de s’assurer, en vertu de la loi. Les propriétaires d’immeubles à logements sont tenus d’assurer l’édifice dans lequel se trouvent les logements.

Si, par malheur, l’immeuble dans lequel vous résidez était ravagé par les flammes, il pourra être reconstruit. Cependant, saviez-vous que vos biens personnels seront perdus si vous n’avez pas la bonne couverture d’assurance?

L’assurance habitation pour locataire occupant protège vos biens contre le feu, le vol et le vandalisme. Cette police d’assurance habitation vous protège aussi en cas de dommages causés à autrui.

La protection de vos biens personnels, pensez-y!

Tout comme un déménagement, l’achat d’une police d’assurance se planifie. Quelques semaines avant d’emménager dans votre nouvel appartement, nous vous conseillons de contacter un courtier d’assurance indépendant. Il pourra bien évaluer vos besoins et vous recommander l’assurance habitation qui convient le mieux à vos besoins.

Votre courtier vous conseillera une assurance pour protéger vos biens les plus précieux. Ces biens peuvent être variés et incluent les ordinateurs, les consoles de jeux, les vélos, les instruments de musique, les meubles, etc.

Un courtier d’assurance indépendant n’est rattaché à aucune compagnie d’assurance. Il pourra donc t’offrir des conseils objectifs et adaptés.

Évaluez la valeur de vos biens personnels

Il est important d’assurer vos biens personnels. Pour ce faire, il faut en évaluer la valeur. Le but est ici d’évaluer ce qu’il vous coûterait de remplacer vos effets personnels s’ils étaient endommagés.

Il sera plus facile d’évaluer le coût d’objets neufs pour lesquels vous avez encore la facture. Si vous n’avez plus les factures des objets à assurer, vous devez pouvoir estimer leur valeur en argent même s’ils sont d’occasion.

Vous pouvez, par exemple, penser que le fauteuil que vous a donné vos parents n’a plus de réelle valeur. Par contre, si vous deviez le remplacer, il serait regrettable de devoir avancer une somme d’argent de votre poche. Les courtiers indépendants d’AMR Assurance Multi-Risques pourront vous aider dans cette étape.

Et la responsabilité civile dans tout ça ?

Une assurance locataire occupant couvre vos biens personnels en cas de sinistre. Elle couvre aussi votre responsabilité civile si vous mettez accidentellement le feu à votre maison en cuisinant. Le propriétaire de l’immeuble fera une réclamation à son assureur. Ce dernier entamera ensuite des poursuites contre vous pour les dommages causés au bâtiment.

Votre contrat d’assurance responsabilité civile vous protège et couvre ce genre de maladresse, d’où l’importance d’avoir une assurance… même si vous êtes locataire!

L’assurance locataire, une assurance à faible coût

Si vous pensiez qu’une assurance habitation pour locataire occupant coûtait cher, détrompez-vous!

Il existe plusieurs produits d’assurance habitation sur le marché, dont certains avec des niveaux de protection plus élevés. Afin de trouver la meilleure assurance habitation pour vous, contactez un courtier d’assurance indépendant qui vous aidera selon vos besoins et situation.

Les avantages du courtage indépendant

Pourquoi? Les courtiers analysent les besoins des clients et leur proposent des polices d’assurance adaptées au meilleur rapport qualité/prix.

Les courtiers d’assurances indépendants ont accès à de nombreux assureurs, certains ne vendent pas directement au public. De plus, leurs conseils sont toujours faits pour votre meilleur intérêt. Les courtiers sont impartiaux; vous avez donc toujours l’heure juste!

Ils surveillent également pour vous, les fluctuations du marché. Ainsi, d’année en année, votre conseiller est en mesure de vous proposer différents produits au meilleur prix. Les courtiers recherchent également pour vous, toutes les réductions auxquelles vous pourriez avoir droit.

Par ici les économies!

Pour conclure

En investissant quelques dollars chaque mois dans une assurance habitation, vous protégerez votre actif et votre avenir. Cela vous permettra également de dormir en toute tranquillité d’esprit dans votre nouvel appartement!

L’assurance de vos biens n’est pas une chose à prendre à la légère. Il est donc important d’être bien conseillé et de prendre les bonnes décisions!

Assurance immeuble commerciale ou locative : comment la diminuer?

Pour débuter, il est important de comprendre qu’il existe deux départements d’assurance possibles pour les immeubles à revenus. Pour vous classer dans le bon département, votre assureur se basera en principe sur le nombre de logis que contient votre immeuble. Si votre immeuble a six logis et moins vous ferez affaire avec un assureur aux particuliers et pour un sept logis et plus avec un assureur aux entreprises.

Nous sommes conscients que votre prime d’assurance a un impact direct sur la rentabilité de votre immeuble locatif ou commercial. Prendre note que la pire chose à faire est d’essayer de diminuer vos protections d’assurance dans le but d’économiser sur votre prime d’assurance.

Nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant spécialisé en immobilier; celui-ci sera en mesure de vous fournir plusieurs conseils pour que votre immeuble soit bien assuré. Assurances Multi-Risques désire vous fournir quelques conseils pour que vous puissiez améliorer votre situation d’assurance commerciale ou locative.

Pourquoi la prime d’assurance de votre immeuble augmente tous les ans?

Nous sommes conscients qu’il y ait eu d’importantes hausses de prime d’assurance dans les dernières années dans votre secteur d’activités. Habituellement, le montant d’assurance de votre bâtiment augmente avec l’inflation, ce qui veut dire que la valeur du coût de reconstruction d’un immeuble augmente année après année.
Afin de vous assurer que le montant à payer est juste, que l’augmentation de la prime suit l’augmentation du bâtiment, nous vous recommandons de calculer le coût de l’augmentation de votre prime versus l’augmentation de votre valeur assurable.

L’assurance bâtiment commercial

Sous-assurer un bâtiment commercial est chose courante chez les investisseurs immobiliers. Plusieurs sont tentés de diminuer leur valeur assurable afin d’alléger leur prime d’assurance – un moyen rapide d’augmenter le rendement sur investissement. Toutefois, cette pratique est tout sauf conseillée. Une insuffisance d’assurance peut avoir un impact catastrophique sur le futur de votre entreprise et vos liquidités.

Notre meilleur conseil: faites évaluer votre ou vos immeubles par un évaluateur agréé, afin de vous éviter de mauvaises surprises en cas de sinistre.

Également, la sous-assurance peut devenir très problématique en cas de perte partielle. La règle proportionnelle en assurance des entreprises, clause que la majorité des assureurs observent sur leurs contrats d’assurance pour immeubles commerciaux, reste un élément à surveiller.

Quelques trucs pour diminuer la prime d’assurance de votre immeuble à revenus ou de votre bâtiment commercial :

  • Privilégiez un courtier d’assurance indépendant;
  • Misez sur l’entretien de vos immeubles, et connaissez bien vos espaces;
  • Faites une bonne sélection de vos locataires;
  • Augmentez votre franchise;
  • Entretenez votre immeuble;
  • Évitez de faire de petites réclamations. Vous éviterez des problèmes d’assurance futurs et de voir votre prime d’assurance exploser.

Quelques trucs pour obtenir quelques rabais supplémentaires :

  • De récentes rénovations (toiture, électricité, chauffage, plomberie);
  • Un changement de chauffe-eau, car il diminue les risques de dommage par l’eau;
  • Un clapet antiretour.

Quelques protections d’assurance à considérer

Quoique le plus important demeure d’avoir le bon montant d’assurance (et d’éviter une sous-assurance), il est important de valider la pertinence d’autres protections. Parmi les plus observées, nous retrouvons des protections pour :

Le bâtiment

Assurez-vous d’avoir une protection à formule étendue. Il existe peu d’assureurs qui offrent du risque désigné sur le marché. Informez-vous auprès de votre agent ou de votre courtier d’assurance.

La perte de revenu locatif (perte d’exploitation)

Protégez toujours vos revenus locatifs en cas de sinistre. Informez-vous sur le bon nombre de mois que vous devez assurer (12, 18 ou 24 mois?).

Le refoulement des égouts

Soyez certain de choisir un bon montant d’assurance pour votre immeuble commercial ou locatif.

Les inondations

Quoique la franchise puisse être plus élevée, nous vous recommandons de ne pas passer à côté de cette protection. De plus en plus d’inondations sont répertoriées au Québec, et personne n’est réellement à l’abri.

Les tremblements de terre

Selon le type de bâtiment et l’assureur, cette protection peut être très utile et souvent peu coûteuse. Et puisqu’un tremblement de terre est aussi rare que imprévisible, il vaut mieux ne pas prendre de chance.

Les bris d’équipements

Un ascenseur, un système électrique, les réservoirs, etc. Tout équipement possède une durée de vie, et certains peuvent rendre l’âme avant leur temps.

Administrateurs et dirigeants

Tout dépendamment de vos besoins et de la taille de votre entreprise, ce type de contrat d’assurance peut être pertinent. Informez-vous auprès de votre partenaire.

Le mot de la fin

Nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurance indépendant qui vous guidera et vous donnera les meilleurs conseils en assurance. Tentez de changer votre vision et de voir votre contrat d’assurance comme un investissement plutôt que d’une dépense. Chez AMR, nos courtiers spécialisés en assurance commerciale et locative vous proposeront la meilleure protection adaptée à vos besoins. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Maison de prestige - AMR

Assurance résidence de prestige

Vous êtes propriétaire d’une résidence de haute valeur et vous désirez être assuré adéquatement. Le contrat d’assurance habitation comporte généralement plusieurs limitations et c’est pour cette raison que nous pouvons vous offrir une solution et un produits d’assurance adaptés à vos besoins, mais surtout vous assurez que vous serez mieux protéger. Ainsi, notre engagement est de vous fournir une assurance résidence de prestige personnalisé, de vous offrir un service rapide et un traitement royal en cas de réclamation. Nous nous engageons à vous rencontrer afin d’analyser votre situation et vous fournir une analyse complète de votre dossier d’assurance.

 

Quelques conseils pour vous assurer

Faites évaluer votre maison par un évaluateur professionnel. Un courtier d’assurance n’est pas un évaluateur professionnel, mais un professionnel de l’assurance. Avec un expert de coût de reconstruction, vous pourrez avoir la certitude de votre montant d’assurance et éviter d’avoir surprise.

Faites installer un système d’alarme relié pour le feu et vol afin de protéger davantage votre résidence de prestige et vos biens de valeurs. Vous vous demandez qui contacter, communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous référer à des professionnels compétents.

Vous possédez une résidence de haute valeur, un condominium unique avec vue sur le fleuve ou habitez un luxueux appartement meublé avec raffinement ? Nous sommes en mesure de vous suggérer des produits d’assurance qui s’adaptent parfaitement à vos besoins et à vos attentes.

 

L’Assurance habitation haut de gamme comporte des avantages indéniables pour vous :

  • Évaluation professionnelle aux frais de l’assureur*
  • Coût de remplacement garanti sur le bâtiment*

Il est important que votre résidence profite des compétences d’un évaluateur professionnel recommandé par l’assureur. L’évaluateur prendra note des particularités de la maison et calculera ce qu’il en coûterait pour la reconstruire. De plus il vous conseillera sur les méthodes de sécurité pour prévenir les incendies et les cambriolages. (Cet avantage est disponible chez plusieurs de nos assureurs).

  • La non obligation de remplacer le bâtiment et/ou le contenu*
  • De grandes capacités pour couvrir vos biens de grande valeur*
  • Limites plus élevées en responsabilité civile*

Par exemple, si vous décidez de reconstruire suite à un incendie qui a complètement détruit votre résidence et que le montant de couverture de votre bâtiment est insuffisant, sous certaines conditions, l’assureur pourra dépasser le montant de couverture convenu sur votre police.

 

Un traitement des réclamations VIP*

  • Lors d’une demande d’indemnisation ou d’assistance, votre dossier est toujours traité en priorité. À toute heure du jour ou de la nuit, vous pourriez obtenir l’assistance de votre assureur et cela, où que vous soyez sur la planète.
  • Dans certaines circonstances de réclamations, certains de nos assureurs peuvent même vous avancer des fonds avant même que la réclamation soit totalement réglée.

Vous ne souhaitez pas remplacer ou reconstruire? Un règlement en espèces peut être possible. Vous êtes aussi libre de reconstruire à un autre endroit ou d’accepter un montant équivalent.(Cet avantage est disponible chez certains de nos assureurs).

Nos assureurs spécialisés ont conçu des protections spécifiques pour couvrir tous les types de biens luxueux tels que les collections de peintures, esquisses, sculptures, biens en philatélie et numismatique ainsi que les meubles antiques, les objets d’art décoratifs, les caves à vins, livres rares et objets modernes de collections.

Si votre limite de responsabilité civile de 2 millions vous semble insuffisante, nous sommes en mesure de vous offrir une police de responsabilité civile complémentaire qui vous couvrira en excédent de la limite de 2 millions, le tout sujet à la limite de ce deuxième contrat.

Service haut de gamme

Si vous faites l’achat d’une police d’assurance habitation haut de gamme, c’est que vous vous attendez à un service haut de gamme. C’est assurément ce que vous obtiendrez avec nous :

  • Des protections supérieures pour vos résidences secondaires*
  • Et pourquoi pas assurer vos véhicules avec nos assureurs spécialisés?*
  • Consultez-nous, votre satisfaction est garantie !
  • Tout est pensé en fonction de vous faciliter la vie!

 

Le week-end est arrivé et vous vous rendez à votre résidence secondaire? Pourquoi ne pas protéger cette deuxième résidence avec le même type de police que votre emplacement principal?

Contactez-nous et nous évaluerons s’il est possible de vous offrir cette protection.

Vous désirez aussi obtenir la meilleure protection pour votre automobile de luxe ? Sachez que nos assureurs spécialisés dans l’assurance habitation haut de gamme sont aussi en mesure de vous offrir le même raffinement en assurance automobile.

Nous vous suggérons fortement de constituer votre portefeuille d’assurance automobile et habitation chez le même assureur. C’est une formule gagnante et, en cas de sinistre touchant votre automobile et votre habitation, le règlement de la perte en sera grandement facilité.

* Ces descriptions sont fournies à titre indicatif. Chacune des garanties énoncées dans ce texte est sujette à différentes conditions d’application, restrictions et exclusions contenues dans les formulaires. Les protections sont également sujettes à changement sans préavis. Veuillez vous référer aux formulaires de votre assureur et à leurs modifications.