Trucs et conseils
Véronique Martel est coordonnatrice chez Assurances Multi-Risques depuis début septembre, et elle ne regrette pas son choix! Cette mère de famille de retour sur le marché du travail a trouvé le juste équilibre, et se plaît dans son nouveau travail. Nous avons décidé de lui poser quelques questions sur son parcours et sur les raisons pour lesquelles elle est heureuse quand elle se lève le matin!
Peux-tu nous parler de ton métier et de tes tâches quotidiennes chez AMR ?
Véronique : De mon côté, je réponds aux clients au niveau des paiements quand il y a lieu. Aussi, lorsqu’un courtier n’est pas disponible, l’appel m’est redirigé et j’essaie de prendre la demande du client si c’est possible.
Mais la partie la plus importante de mon travail est de m’assurer que tous les documents et les modifications que l’on reçoit des assureurs pour nos clients sont exacts. Je trie également les courriers : séparer les copies clients et les copies courtiers, les envoyer aux clients. C’est surtout un travail de documentation et de vérification de mon côté!
Avais-tu de l’expérience dans le domaine de l’assurance avant de travailler chez AMR?
Véronique : Oui, j’avais travaillé pendant 15 ans dans les assurances avant, donc j’avais quand même un bon bagage en arrivant ici. Mais entre-temps, j’avais pris une pause du marché du travail avec les enfants, puis j’ai eu envie de travailler à nouveau dans les assurances, ça me manquait!
Comment as-tu entendu parler d’AMR ?
Véronique : C’est quand même particulier (rires), je connaissais Marie-Eve et Christopher, les propriétaires de l’entreprise, car nous sommes voisins. Un jour on discutait et mon expérience en assurances est venue sur le sujet, puis ça a cliqué!
Comment décrirais-tu l’ambiance au sein de l’équipe?
Véronique : Principalement, dans un emploi, ce qui m’importe le plus c’est l’ambiance de travail justement. Oui les tâches sont importantes, mais si j’ai du plaisir à travailler, si j’ai du fun tous les jours, je me lève le matin et je suis heureuse.
Et présentement, c’est ce que j’ai ici, c’est ce que je retrouve. Je ne viens pas seulement ici pour travailler, mais être en relation avec mes collègues. Donc ça me comble de bonheur!
Que dirais-tu à quelqu’un qui souhaiterait changer de carrière ou tout simplement se trouver un métier pour les convaincre de venir chez AMR ?
Véronique : Je leur dirais qu’on a des employeurs qui sont très à l’écoute! C’est comme une famille quand on vient travailler ici, c’est ce qui me charme le plus chez AMR. C’est professionnel, mais on a aussi du plaisir et tout le monde travaille dans la même direction pour répondre aux clients du mieux qu’on peut!
Je leur dirais de ne pas être gênés, et de venir voir ce que nous avons à offrir!