CONSEIL DES EXPERTS EN ASSURANCE


Parce que c'est notre travail de vous informer

Assurance Motoneige

Assurance Motoneige

ASSURANCE MOTONEIGE

 

L’hiver approche à grand pas et vous frétillez à l’idée de sortir votre motoneige ou de procéder à l’achat d’une nouvelle motoneige. Assurances Multi-Risques vous explique comment bien assurer cette dernière afin de profiter des joies des sentiers enneigés en toute tranquillité d’esprit.  

 

Comment dois-je assurer ma motoneige?

Vous pourriez avoir le réflexe de contacter votre assureur automobile et d’ajouter votre motoneige sur le même contrat d’assurance que votre véhicule. Bien qu’il soit normal de penser ainsi, nous vous conseillons fortement de contacter un courtier d’assurances indépendant puisque votre assureur automobile pourrait ne pas vous offrir les protections d’assurance adéquates et par conséquent vous offrir une prime beaucoup trop élevée.

 

Notre cabinet propose plusieurs produits en assurance motoneige provenant de différents assureurs spécialisés afin vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Puisque la saison de motoneige est extrêmement courte au Québec, nous vous conseillons de faire confiance à un courtier d’assurances afin de profiter au maximum de votre passe-temps.

 

Votre police d’assurance peut comporter une grande variété de protections :

  • Responsabilité civile (Chapitre A) ;
  • Tous risques (Chapitre B1) ;
  • Collision ou versement (B2) ;
  • Accidents sans collision ni versement (B3) ;
  • Risques désignés (B4) ;
  • Assistance juridique (FAQ25) ;
  • Remorque (FAQ25) ;
  • Assurance de personnes (FAQ34) ;
  • Modification à l’indemnisation (FAQ43A-D) ou assurance de remplacement (FPQ 5).

 

 

 

QUELLE PROTECTION CHOISIR?

 

Responsabilité civile (Chapitre A)

En tant que propriétaire de motoneige, la Loi de l’assurance automobile du Québec vous oblige à vous assurer pour un montant minimum d’assurance en responsabilité civile de 500 000 $.

 

Collision ou versement (Chapitre B2)

Vous avez réalisé un rêve important en faisant l’acquisition de votre motoneige. Il est donc primordial d’assurer les dommages matériels à votre motoneige en cas d’accident. Nous vous rappelons que cette protection est facultative. Toutefois, si vous motoneige a un créancier, votre prêteur risque probablement de vous exiger de couvrir votre motoneige en collision ou versement.

 

Accident sans collision ni versement (Chapitre B3)

Il est important d’assurer votre motoneige principalement pour le feu, vol, vandalisme et différents autres risques tels que les dommages causés par l’eau. Cette protection d’assurance est également facultative. Si vous contractez un prêt financier pour votre motoneige, votre créancier exigera une preuve d’assurance pour accident sans collision ni versement.

 

Protections additionnelles

Tout dépendamment de l’assureur choisi et de l’âge de votre motoneige, il peut être judicieux de vous prévaloir de protections supplémentaires pour ainsi vous assurer votre tranquillité d’esprit.

 

Assurer votre motoneige peut paraître simple à la première lecture. Toutefois, il existe tellement de produits d’assurance et d’assureurs que nous vous conseillons de communiquer avec un de nos courtiers chez Assurances Multi-Risques. Vous bénéficierez de conseils éclairés vous permettant d’économiser temps et argent.