Si certains planifient leur prochain voyage, vous, vous songez plutôt à votre prochaine balade en motoneige! Votre mobilier de terrasse rangé depuis longtemps, il est maintenant temps de rêver aux pistes enneigées que vous parcourrez durant les mois à venir.
Afin de préserver votre paix d’esprit lors de vos escapades, AMR Assurances Multi-Risques vous partage quelques conseils pour bien assurer votre motoneige et pour diminuer votre prime d’assurance.
Assurance motoneige : vers qui vous tourner?
En tant que courtiers d’assurance indépendants, l’équipe d’AMR Assurances Multi-Risques a la responsabilité de magasiner, pour vous, l’assurance qui convient le mieux à vos besoins.
On vous a sans doute déjà dit qu’il vaut mieux combiner vos assurances pour économiser. Toutefois, en ce qui concerne l’assurance de véhicules comme une motoneige, il est préférable de faire affaire avec un assureur spécialisé dans les protections d’assurance pour un tel véhicule. Vous serez ainsi assuré d’avoir le meilleur rapport qualité/prix et d’avoir accès à des protections adéquates! Vous tourner vers un courtier d’assurance indépendant, c’est vous assurer la tranquillité d’esprit!
La loi et les assurances
Au Québec, la loi vous oblige à souscrire à une assurance responsabilité civile d’un montant minimum d’un million de dollars. Cette protection est obligatoire, même si votre motoneige est remisée. Elle vous garantit l’indemnisation en cas de préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule.
Quelles protections d’assurance choisir?
Votre police d’assurance peut comporter une grande variété de protections. Parmi celles-ci, la protection pour les risques de collision ou versement, bien que facultative, assurera les dommages matériels causés à votre motoneige en cas d’accident. Il est également important d’assurer votre motoneige pour les dommages potentiels causés par le feu, l’eau, le vandalisme ou encore le vol. Cette protection, appelée « Accident sans collision ni versement », est également facultative, mais vous sauvera bien des maux de tête!
Des protections additionnelles peuvent être ajoutées à votre contrat d’assurance telles que l’assurance juridique, l’assurance de personnes, l’assurance de remplacement ou encore le remorquage.
Pour faire un choix éclairé, contactez un courtier d’assurance indépendant! L’équipe d’AMR Assurances Multi-Risques vous guidera en ce qui a trait aux différents produits offerts par des assureurs spécialisés.
Quelques conseils pour diminuer votre prime d’assurance
De simples gestes peuvent vous permettre de diminuer votre prime d’assurance motoneige. Puisque la mission d’AMR est de vous apporter la tranquillité d’esprit, ses secrets vous sont dévoilés!
Comme tous types d’assurances, un bon dossier de conduite, sans retard de paiement, vous garantira un dossier d’assurance en ordre. De plus, en augmentant le montant de vos franchises, votre assureur considérera que vous participez davantage financièrement en cas de réclamation future, ce qui diminuera le montant de votre prime. Si vous possédez plusieurs motoneiges, assurez-les auprès de la même compagnie d’assurance. Vous bénéficierez d’un rabais multi-véhicules.
L’installation d’un système antivol ou encore d’un système de repérage de votre motoneige contribuera également à diminuer le montant de votre prime. Finalement, en devenant membre de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, vous profiterez de rabais grâce à votre carte d’accès aux sentiers! Ce sont de petits trucs… qui font sauver gros!
L’équipe d’AMR Assurances Multi-Risques est là pour vous conseiller!
La saison hivernale file à toute allure. Pour profiter de votre motoneige en toute sécurité, contactez notre équipe et découvrez la force de nos courtiers!